Constitution de l'association
Bureau et Conseil d'administration
Isabelle
Présidente fondatrice (Bureau)
Les animaux ont toujours fait partie de notre
vie. Scully et Letty nous suivent partout, elles font partie intégrante
de notre famille ! Il en était de même pour Nala et Océane, nos petites puces disparues.
Rodolphe
Trésorier fondateur (Bureau)
De la souris à l'araignée, chez nous, on capture et on relâche dans le jardin. On nourrit ou on veille sur tout ce petit monde : les chats errants, les oiseaux l'hiver, les hérissons de passage... On sauve ceux qui peuvent l'être : le ver de terre égaré sur la terrasse, l'escargot sur le chemin, la couleuvre dans le garage, le crapaud sur la route... Bref, on essaie de respecter au mieux la vie de chacun tout en laissant la nature suivre son cours.
Laura
Vice-Présidente (Bureau)
Je m'appelle Laura, j'ai 32 ans. Je suis mariée et maman de deux filles et de plusieurs animaux (chiens et chats).
J'ai, depuis toute petite, un amour et une passion débordante pour les animaux. J'ai été famille d'accueil pour diverses associations de protection animale.
Nadine
Secrétaire générale (Bureau)
Depuis ma plus tendre enfance il y a toujours eu des compagnons à poil dans ma famille. A l'âge adulte la présence de ceux-ci nous a semblé une évidence . Se sont ainsi succédés chats et chiens adoptés ou donnés par des proches. Si la vie n'a pas toujours été tendre avec moi, ils ont toujours été là pour me donner sans compter leur présence et leur tendresse. Chez moi, et depuis bien des années, ma terrasse est le resto du cœur des chats itinérants, mon garage leur hôtel et la nuit les hérissons de mon jardin prennent le relais. Il y a toujours à manger et à boire au resto du cœur.
Claudine
Chargée de projet (Bureau)
Chez moi nous avons tous étés sensibilisés à la cause animale par un grand-père bienveillant envers toutes les espèces. J'ai accueilli, sauvé, re-libéré toute sorte d'animaux et insectes. Et c'est tout naturellement que j'ai travaillé dans une clinique vétérinaire comme assistante. A l'époque, pas besoin de diplôme ! Par la suite j'ai continué mes études dans une autre branche, j'ai travaillé dans de multiples domaines, mais j'ai toujours continué à aider nos amis... Aujourd'hui j'ai deux emplois mais j'aide aussi des associations de protection animale, j'ai ouvert un refuge LPO privé, je suis en train de créer un association et je vais demander une capacité pour m'occuper des espèces protégées.